Karatou-Post Bac (Karatou=étude en Haoussa) a pour objectif de réduire l'échec scolaire des jeunes francophones en démocratisant l'accès à l'informations pour mieux s'orienter à travers différentes initiatives :
- Une application mobile gratuite et accessible hors connexion.
- Des ateliers dans les Lycées.
- Programme de Mentorat.
- Chaîne Youtube éducative et une émission TV.
Le prix du logement est un élément très important à considérer avant d’aller étudier à l’étranger. Mais il arrive que les offres qui vous sont faites n’arrivent pas à tenir dans votre budget étudiants. Plus de soucis à vous faire nous avons constitué pour vous la liste des villes les moins chères en France pour trouver le logement étudiant qui s’installe parfaitement dans votre budget et qui vous laisse même un peu de marge.
Comme vous vous en doutez , il est évident que le prix du logement étudiant soit plus élevé dans les grandes villes que dans la province. Ainsi les villes comme Paris , Monaco ou l’Ile de France feront plus souffrir votre portefeuille si vous avez un budget modeste.
En moyenne le prix du logement étudiant en France tourne autour de 613 Euro/mois en 2022. Ce veut dire que si vous ambitionnez vous loger dans une grande ville de France vous devez prévoir un peu plus que cette somme mais si vous optez pour la province vous devez prevoir un peu moins.
Liste des villes les moins chère en France pour étudiant
Avant de découvrir la liste des villes qui offrent des logement moins couteux au étudiants, jetons un coup d’œil à celle qui sont les plus onéreuse.
Les villes à logement étudiants les plus chères
Paris 849 euro/mois
Nanterre 759 euro/mois
Crereil 698 euro/mois
Saint-Denis 693 euro/mois
Guyancourt 650 euro/mois
Champ-sur-Marne et Cergy 622 euro/mois
Les villes étudiantes à logement étudiants les plus chères
Nice 625 euro/mois
Lyon 581 euro/mois
Bordeaux 573 euro/mois
Marseille 526 euro/mois
La Rochelle 516 euro/mois
Montpellier 515 euro/mois
Lille 504 euro/mois
Strasbourg 497 euro/mois
Toulouse 494 euro/mois
Les villes étudiantes à logement étudiants classées moins chères
Toutes les villes suivantes proposent des logements étudiants inferieures a 400 euro/mois en moyenne.