Karatou-Post Bac (Karatou=étude en Haoussa) a pour objectif de réduire l'échec scolaire des jeunes francophones en démocratisant l'accès à l'informations pour mieux s'orienter à travers différentes initiatives :
- Une application mobile gratuite et accessible hors connexion.
- Des ateliers dans les Lycées.
- Programme de Mentorat.
- Chaîne Youtube éducative et une émission TV.
Bourse pour l’innovation en Afrique WomENG / Royal Academy of Engineering Africa 2020.
Posted By Aminou LAOUALI ABDOU
8 mars 2020 Tagged With: Femme
Date limite: 1 avril 2020
Les candidatures pour le WomENG / Royal Academy of Engineering Africa Innovation Fellowship 2020 sont maintenant ouvertes. L’Africa Innovation Fellowship est une opportunité de leadership et de développement commercial de neuf mois pour les femmes innovatrices africaines ayant une innovation ou une startup en ingénierie à un stade précoce.
L’Africa Innovation Fellowship vise à développer le vivier de talents pour les futures cohortes du Prix africain pour l’innovation en ingénierie. L’Africa Innovation Fellowship (AIF) démarre avec une semaine de formation en personne à Accra, au Ghana, du 14 au 17 juin 2020, consacrée à l’incubation d’idées et d’entreprises, au développement du leadership, au réseautage et à la préparation du terrain. La semaine de formation Fellowship est suivie de neuf mois de soutien virtuel personnalisé avec des enregistrements réguliers et des jalons, se terminant en mars 2021.
Les candidats à une bourse qui postulent et sont ensuite sélectionnés pour le Prix africain pour l’innovation en ingénierie recevront un coaching individuel et un mentorat supplémentaires pour les aider à se préparer.
Admissibilité
Les candidats doivent être une femme fondatrice ou co-fondatrice. Notez que la personne peut provenir d’une équipe mixte de co-fondateurs
Les candidats individuels doivent être citoyens d’un pays d’Afrique subsaharienne. Pour les équipes de deux ou plus, le demandeur principal doit être citoyen d’un pays d’Afrique subsaharienne.
L’innovation doit être basée dans un pays d’Afrique subsaharienne.
Les candidats doivent avoir une innovation en génie, bien qu’ils ne soient pas tenus d’être eux-mêmes diplômés en génie ou étudiants.
Les chercheurs et établissements industriels ne sont pas éligibles.
Le demandeur principal doit être âgé de plus de 18 ans. Il n’y a pas de limite d’âge supérieure.
L’innovation du demandeur peut être tout nouveau produit, technologie ou service, basé sur la recherche en ingénierie définie dans son sens le plus large pour englober un large éventail de domaines, y compris: la technologie agricole, la biotechnologie, le génie chimique, le génie civil, l’informatique, l’ingénierie de conception, génie électrique et électronique, TIC, science des matériaux, génie mécanique et génie médical. Si vous avez le moindre doute que votre domaine d’expertise serait considéré comme de l’ingénierie, veuillez contacter aif@womeng.org pour discuter de votre candidature.
Les candidats doivent avoir une innovation et / ou une startup en ingénierie à un stade précoce qui:
Apportera des avantages sociaux et / ou environnementaux à un ou plusieurs pays d’Afrique subsaharienne
S’accompagne d’un plan d’affaires ambitieux mais réaliste qui est presque prêt ou dont la viabilité commerciale a été testée
Possède un fort potentiel de réplication et d’extension
pays éligibles
Aux fins de cette bourse, les pays d’Afrique subsaharienne sont:
Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, République du Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon , Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Lesotho, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Swaziland / eSwatini, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.